Porter les petits hauts vintage… spécial été

Je trouve qu’il est de plus en plus facile de porter un petit top vintage, avec un jean et des sandales, par exemple. Cet été, c’était la mode des blouses hippies, de la broderie anglaise et des mailles ajourées style crochet, et même si en fait, je n’ai rien de tout ça, j’ai décidé de vous montrer quelques hauts vintages qui s’avèrent assez passe-partout.

On commence avec mon cache-cœur à volants des années 80, vous le connaissez déjà (relire l’article), mais c’est un bon exemple.

Voilà ensuite un petit chemisier des années 70, noir un peu transparent avec des fleurs et des papillons. Les manches sont fendues et se nouent. J’adore ! (25 euros sur Etsy).

Et un petit haut en mailles ajourées beige des années 70. Très bien aussi pour l’automne avec des bottines marrons. (15 euros sur Etsy)

Et enfin, un petit top des années 90 (et oui il parait que les années 90 commencent à être vintage !). Je l’ai essayé sans grande conviction et ai été conquise : le rose vif donne bonne mine, le décolleté est parfait (ni trop, ni trop peu) et il est un peu long comme je les aime. La matière est un peu bizarre (polyester-lurex) mais pas désagréable à porter et les détails (ruban et rose) sont trop mignons ! (3 euros chez Guerrisol).

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à bientôt avec un article identique, version automne-hiver !

Publicités

2 réflexions sur “Porter les petits hauts vintage… spécial été

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s