La robe Laura Ashley

L’hiver dernier, j’ai acheté dans ma boutique préférée (Sartorial Matters, bien sûr !) cette magnifique robe des années 70 à l’allure très début de siècle. Il s’agit d’une robe Laura Ashley, marque très connue pour ses prairie dresses à l’instar de ma marque fétiche Gunne Sax.

il_fullxfull.1371056404_l3ez

Laura Mountney Ashley, née en 1925, crée son entreprise d’impression sur tissus en 1953 avec l’aide de son mari. Au début, ils ne produisent que des écharpes et du linge de cuisine et tout se fait à leur domicile. Quelques années plus tard, Laura se lance dans la fabrication de tabliers. Ce n’est qu’en 1966 que les premières robes Laura Ashley voient le jour. Celles-ci sont de style ancien et rural, et Laura utilise les tissus imprimés par sa propre compagnie, souvent des adaptations modernes de motifs plus anciens.

Durant les années 70, de nombreuses boutiques Laura Ashley s’ouvrent en Angleterre, puis en Europe et aux USA.

Dans les années 80, le style devient un peu plus mainstream mais la robe à fleurs reste la marque de fabrique de Laura Ashley.

Laura meurt en 1985, laissant derrière elle une centaine de boutiques. Dans les années 90, les magasins ouverts en Amérique ferment mais la marque continue de perdurer aux Royaumes-unis.

La famille de Laura a créé en 1987 la fondation Laura Ashley qui a pour but d’aider les personnes talentueuses à mener à bien leur projet.

Et pour en revenir à ma très belle robe… Peut-être vous demandez-vous pourquoi je n’ai pas fait de photos où je la porte ? Eh bien, en fait, j’ai fait toute une séance photos avec, et cela sera l’objet de mon prochain article 😉

Publicités

Une réflexion sur “La robe Laura Ashley

  1. Pingback: Memories 1/2 | une robe couleur de lune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s