Jolis looks printaniers de Phildar

Voilà quelque temps, j’ai craqué pour un modèle du catalogue Phildar, Jolis looks printaniers qui comprend 12 hauts à réaliser (fillette et adulte) pour 3,90 euros. J’ai décidé de me lancer sachant que je n’avais jamais suivi de diagrammes ou d’indications écrites.

37818_2337_FPPD1

Pour commencer, j’ai décidé de m’attaquer à un débardeur enfant, niveau intermédiaire. C’était plus facile que je ne pensais. Les indications sont claires et faciles à suivre. J’ai utilisé le fil Phildar Détente coloris Porcelaine et j’en ai eu pour environ 7 euros.

Ensuite, je me suis lancée dans mon coup de cœur… qui est niveau expert. En fait, les points fantaisie sont assez simples, et même les petits carrés fleuris ne m’ont pas posé de problème. Non, le plus dure, finalement, c’était d’avoir assez de patience. 55 carrés à assembler + les autres grosses pièces, c’est long (sans parler des petits fils qui pendouillent partout et qu’il faut rentrer).

32920077_10213966065879928_6183500674165112832_n

Mais au bout du compte, j’ai mon haut et il est portable :p En fait, j’ai utilisé un fil un peu plus gros et je savais que le travail serait un peu plus grand (c’est pour ça que je suis partie sur la taille 34 pour compenser) mais en fait, c’était vraiment plus grand que prévu, j’ai dû réduire le décolleté pour que cela tienne sur mes épaules. Du coup il est aussi plus long, et je le cintre avec un ruban. Je dois dire qu’en fait je préfère ainsi, ça lui donne un petit air de kimono et je suis plus à l’aise avec les hauts qui tombent un peu sur les hanches.

(Note à moi-même : faire l’échantillon préconisé par le modèle, ça évitera les surprises ! )

J’ai utilisé le fil Alara de Ice yarns, coloris orchidée (20 euros le lot avec les frais de port, et il reste assez de pelotes pour me faire un top simple ou faire un robe fillette).

Je suis très contente de ce catalogue (et aussi d’avoir réussi à faire des trucs potables ^^) et je compte bien réaliser d’autres modèles avec !

Publicités

2 réflexions sur “Jolis looks printaniers de Phildar

  1. Je préfère ta version du haut à l’origina (pas facile de porter du « crop » à tout bout de champ », c’est vrai que ça lui donne un rendu kimono, j’approuve l’ajout de la ceinture. Ce que je trouve chouette sur ce modèle, c’est que les manches sont vraiment longues (j’avoue, je ne suis pas fan des manches 3/4).
    C’est du beau travail, tu n’y as pas passé du temps pour rien !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s