Mes premiers pas au crochet : vêtements pour enfants faciles à réaliser

Après les pochettes et les écharpes, me voici lancée dans la création de vêtements pour enfants… J’ai suivi un tuto en vidéo qui est très simple, et la base permet de réaliser un gilet ou un pull ou même de continuer pour faire une robe.

Voilà le lien.

J’ai fait ces deux vêtements en laine Charly de la marque Phildar. C’est une laine très agréable et douce et qui coûte peu cher. (1,69 euro la pelote).

IMG_0895

Pour vous donner une idée, le gilet en 5 ans nécessite un peu plus d’une pelote.

J’ai tout fait en mailles bride et pour réaliser le volant du gilet, et les fronces de la jupe sur la robe, j’ai utilisé une technique que m’a indiquée une amie : il s’agit de piquer une bride dans une maille, puis deux brides dans une maille, et d’alterner ainsi le temps d’un rang.

Prochaines étapes : les pulls simples pour adultes, puis les jolis tops d’été un peu plus élaborés…

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )