Les robes du Grésimaginaire

Aujourd’hui, je vais vous présenter les deux robes que j’ai portées au salon Grésimaginaire. Et si je vous montre les deux ensemble, c’est qu’elles ont plusieurs points communs.

Tout d’abord, elles sont toutes les deux des années 50 et proviennent de la boutique de Sartorial Matters… sauf que ce n’est pas moi qui les ai achetées ! En fait, ma copine Fleur a voulu s’offrir ces deux robes mais n’a pas bien regardé les mesures, et cela ne lui allait pas vraiment. Elle pensait les faire reprendre un peu et puis a finalement préféré s’en séparer. Je lui acheté à petit prix la rose, et ai eu le plaisir de découvrir, en ouvrant mon colis, qu’elle m’offrait la bleue avec. ^^

Je les trouve vraiment très belles, et même encore plus belles que sur les photos. En effet, je craque totalement sur le côté texturé des tissus (et en plus la rose a des broderies !).

IMG_1032

Et pour une fois, j’ai réussi à trouver des infos sur les marques :

La rose est une Carnegie. Il s’agit d’une marque américaine fondée en 1919 par une immigrante autrichienne. Au début les habits étaient faits sur mesure, mais dès les années 30, la marque développe le prêt à porter et toutes les stars Hollywoodiennes s’arrachent ses créations. L’entreprise ne fait que prospérer et s’agrandir jusqu’à la mort de Madame Carnegie en 1956. Même si son mari reprend l’affaire, la marque a perdu de son attrait et peu à peu, son activité se limite aux chapeaux et accessoires pour finalement fermer en 1976.

La bleue est une Vicky Vaughn, sous-division de la marque américaine R&M Kaufman, créée en 1920 et spécialisée dans les robes. Leur devise est de faire des habits de qualité et peu onéreux, et tout est produit en masse. Très populaire, on retrouve leurs publicités dans des revues pour adolescentes comme Mademoiselle ou Seventeen, et également à la télévision. La compagnie sera rachetée en 1969.

Et pour finir, voici les robes portées par moi…

Publicités

Une réflexion sur “Les robes du Grésimaginaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s