L’ensemble des années 50

J’avais vraiment hâte de porter cet ensemble que je me suis offert il y a quelques mois : une blouse bien ajustée et sa jupe mi-longue, en provenance directe de ma boutique vintage préférée, Sartorial Matters.

IMG_0861HD

Cette tenue date des années 50. La blouse colle pile poil à ma silhouette et se ferme par un zip à l’arrière. J’adore la double rangée de boutons et le nœud ! (Ce dernier tient à l’aide d’une épingle à nourrice, du coup je ne sais pas s’il est d’origine.)

La jupe est plutôt de coupe serrée et le truc génial c’est qu’il y a des plis cachés sur l’un des côtés, ce qui permet de marcher en faisant de grands pas (ou du moins en marchant normalement, ce qui change des jupes de ce genre qui entravent le mouvement).

Ce que j’apprécie aussi beaucoup, c’est que je peux porter le haut avec une jupe noire, ou un pantalon (histoire de changer) et pourquoi pas la jupe avec un haut différent, un petit chandail par exemple. Il y a un vaste champ de possibilités !

J’ai porté cet ensemble à Livre Paris où il a eu beaucoup de succès (on m’a aussi dit que je ressemblais à une hôtesse de l’air venue d’une autre époque !).

100_1445HD

Et vous, vous en pensez quoi ? 🙂

 

Publicités

2 réflexions sur “L’ensemble des années 50

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s