La robe Wendy Wood

Voici une robe des années 50 que je me suis offerte cet été, pour mon anniversaire, et que je n’ai pu porter que cet automne. Bien sûr, elle vient de ma boutique Etsy fétiche, Sartorial Matters !

il_fullxfull.1135715932_fd5i

L’étiquette, bien qu’effilochée, indique la marque Wendy Wood (bon on lit plutôt Wendy Woo mais après quelques recherches, il s’avèrent qu’il existe bien une marque de ce nom, Wood, avec le d). J’aurais aimé vous en dire plus sur cette créatrice, mais je n’ai rien trouvé, si ce n’est d’autres robes de la même marque.

Comme toujours avec les robes de cette époque, on retrouve la taille très fine, et la jupe qui s’élargit en corolle. J’aime beaucoup comment le gris de la jupe se retrouve sur le col, les boutons et surtout les manches. J’adore les broderies ! Il y aussi un petite ceinture, ce que je trouve appréciable, même si là, pour le coup, elle n’est que décorative, la robe étant pile poil à mes mesures.

Je l’ai portée lors des dédicaces aux Halliennales, comme vous pouvez le voir sur ma photo, et je pense la remettre régulièrement car je la trouve vraiment adorable. à la fois élégante et très confortable.

halliennales17

 

 

Publicités

6 réflexions sur “La robe Wendy Wood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s