La robe Jewsbury and co.

Voici une robe de la marque Jewsbury and co, Manchester Ltd. En fait, il s’agit d’un ensemble composé d’une wiggle dress et d’une veste. Je l’ai acheté car il était soldé et que je voulais une robe de ce genre. (Bien sûr, cela vient de la boutique Etsy de Sartorial Matters)

50h

J’aime bien le décolleté carré en velours, et les teintes automnales du tissu. Par contre, les tissus des années 50 n’étant pas stretch, elle ne me va pas parfaitement bien. Mes hanches sont plus basses que la partie prévue pour, du coup c’est très moulant à ce niveau-là et je ne remplis pas la partie qui est juste au-dessus. Si en général, je préfère les robes vintages, il faut avouer que les robes de ce type sont plus pratiques dans nos tissus stretch actuels.

Je la porte sans la veste car celle-ci ajoute une touche très formelle, et je n’ai pas d’occasion de porter une tenue aussi « stricte ». Et puis, je ne sais pas trop comment mettre/nouer l’espèce de col lavallière. (Ce qui est totalement contradictoire de ma part, j’adore les ensembles vintage robe/veste).

Du coup, parfois je me demande si je ne vais pas revendre cet ensemble. J’hésite. Je mettrai peut-être la robe pour une dédicace à l’automne prochain. Peut-être avec un petit cardigan marron ?

Vous en pensez quoi, vous ?

Publicités

9 réflexions sur “La robe Jewsbury and co.

  1. Je trouve l’ensemble vraiment splendide ! Quel dommage que la robe ne colle pas complètement à ta morphologie (je te crois sur parole : sur la photo de droite, ça ne se voit pas, je te trouve parfaite avec).
    La veste, tu pourrais peut-être la porter sur autre chose ? Un pantalon uni, par exemple ?

    Aimé par 1 personne

    • Merci ^^ oui après une discussion sur facebook j’en suis venue aussi à cette conclusion : porter la robe avec un petit cardigan uni, et mettre la veste avec un slim marron ^^

      J'aime

      • Cela me rassure, je ne raconte pas uniquement des bêtises !
        Cette veste est tellement jolie, ça aurait été dommage qu’elle ne trouve pas sa place dans ton dressing.

        De mon côté, j’ai craqué sur des chaussures Les Fées de Bengale, elles ont un look un peu rétro, je suppose que ceci explique cela…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s