à la recherche du rouge à lèvres parfait

Je n’ai jamais porté de rouge à lèvres, mis à part des brillants ou des gloss très discrets et après mon expérience avec le blog Gothique, mais pas trop (voir article) j’ai décidé de sauter le pas. Il faut dire qu’un beau rouge à lèvres embellit parfaitement un look vintage !

(Attention : je n’ai pas l’habitude de me maquiller les lèvres, cela n’est pas toujours nickel, les photos servent surtout à montrer les couleurs).

photo-356photo-357

Je me suis tournée vers la marque Sleek que je trouve de bonne qualité et pas très chère (j’adore leurs palettes pour les yeux !). Leur gamme Matte Me comprend des couleurs très belles et j’ai mis pas mal de temps à me décider pour les nuances à prendre.

Shabby chic est un vieux rose assez doux. En pleine lumière (comme sur la photo) il est assez rose, mais en lumière naturelle, et surtout s’il ne fait pas très beau, il a tendance à être plus sombre et à tirer vers le mauve. (Je vous ai ajouté une photo toute pourrie mais plus révélatrice en terme de couleur).

Old Hollywood est un beau bordeaux assez sombre. (En pleine lumière il parait assez rouge, mais en lumière naturelle il est davantage comme le pull que je porte sur la photo).

L’application est plutôt facile, grâce à l’embout mousse et le ral sèche ensuite. Un bisou sur la main = zéro trace. Par contre, il a tendance à laisser des traces sur les canettes de coca, ou pire sur tout ce qui est chaud (tasse de thé, doigts en mangeant une crêpe…) Si cela ne se voit pas sur le rose qui garde un beau rendu tout au long de la journée, sur le rouge c’est une autre histoire et quelques raccords sont nécessaires pour rester présentable. Attention, ils assèchent un tout petit peu les lèvres mais je n’ai pas eu de problème d’effritement comme certains le disent sur les avis clients.

Verdict : de magnifiques couleurs ! Je garde le rouge pour les shootings ou les soirées.

Trouvés à 8 euros chacun, frais de port offerts, sur amazon marketplace.

photo-29blogphoto-235

Une amie m’a vanté les mérites de la marque Beauty Bakery, qui elle propose des ral longue tenue qui résistent à tout. La marque est américaine alors les frais de port sont assez élevés mais j’ai eu la chance de profiter d’une offre où les frais de port étaient offerts (même pour l’international).

Le cranberry stiletto est un beau rouge assez vif. Ce n’est pas le genre que j’aime le plus, mais ça rend très bien avec les petites robes vintage !

Le raspberry tiramisu est davantage dans mes goûts, c’est un beau bordeaux, un peu prune, il peut paraitre assez violet quand on voit le tube, mais une fois appliquée, on reste vraiment plus dans le bordeaux.

La tenue est en effet incroyable ! Coca, tasse de thé bien chaude, main d’enfant qui essaie d’effacer mes lèvres… rien n’a abimé le maquillage (enfin, si, une fois j’ai mangé un burger bien gras et dégoulinant et cela a enlevé une partie du ral ) ! Par contre, l’oter peut être galère. J’ai essayé la lingette pour maquillage waterproof et j’ai dû beaucoup frotter, alors qu’un lait (même non waterproof) est plus efficace. Il faut en fait un produit un peu gras (comme les burgers :p) .

Ils assèchent aussi légèrement, mais très peu, et comme ils tiennent bien, j’ai pu m’humecter les lèvres tout au long de la journée pour remédier à cela.

Verdict : parfaits pour porter en dédicace et rester impeccable durant 12h tout en grignotant régulièrement (enfin sauf des burgers !). Trouvés chez le site du fabricant à 18 euros chacun.

photo-316hdphoto-323hd

Je voulais aussi un ral brun orangé pour l’automne mais ni trop marron, ni trop orange et ce n’était pas évident. Surtout que je ne voulais pas y mettre trop d’argent. J’ai essayé Imagic (couleur 05), très petit prix et bons commentaires clients. Niveau qualité, on est dans la même gamme que Sleek, avec une assez bonne tenue mais des raccords à faire après les repas. Je trouve même qu’il assèche moins que Sleek ou Beauty Bakery et que l’application est plus facile. Les couleurs proposées sont moins belles que celles de Sleek (pas mal de roses assez criards) mais comme je suis très satisfaite de celui que j’ai, je viens de craquer à nouveau, cette fois pour des teintes nude et rosées (les 03 et 04). A noter que les gothiques y trouveront du noir et du violet ! (attention, c’est très long pour les recevoir par contre).

Verdict : super pour les petits budgets ! Trouvé sur amazon marketplace à 2 euros (+ 2 euros de frais de port). Achat de lots possibles, afin de ne payer qu’un frais de port,  ce qui diminue le prix du ral à l’unité.

photo-355

Dernier test comparatif : après avoir fait la photo de mon bras il a fallu que je prenne ma douche. De l’eau chaude et de légers frottements du doigt : tout reste. Avec le gant et le gel douche : le Imagic et le rouge de Sleek partent facilement. Il faut davantage insister pour le rose de Sleek (j’avais déjà noté la différence de tenue entre les deux ral de cette marque mais je pensais que c’était un effet d’optique, que ça se remarquait moins pour le rose car c’est une couleur moins flashy). Et bien sûr, les Beauty Bakery ont à peine été altérés par ce traitement.

Au prochain épisode : je voulais un gloss à peine coloré et en achetant sur le net je me suis retrouvée avec un vrai rouge à lèvre très pigmenté. Il ne s’agit pas d’un mat liquide, alors je ne l’ai pas mis dans l’article, mais comme la couleur est classe (surprenante au début, mais classe :p) j’ai décidé que je ferai un petit article !

Et vous, quelle couleur préférez-vous ? Vous connaissez d’autres marques à découvrir ?

Publicités

14 réflexions sur “à la recherche du rouge à lèvres parfait

  1. Le Old Hollywood te va à merveille ! C’est mon préféré de l’article. ^^
    Je ne connaissais pas Beauty Bakery, ça a l’air sympa et je vais certainement tester. En tout cas, le rouge vif donne une touche pin up assez chouette et illumine ton visage, ça rend super.
    J’utilise depuis plusieurs mois des ràl mat de la marque LASplash, qui ont une excellente tenue et qui sont super agréables à porter. Pareil que toi, ils n’ont par contre pas résisté à un burger. ^^ Pour les enlever, j’ai bien galéré à trouver un truc potable qui ne m’arrache pas les lèvres, et j’ai fini avec de l’huile de monoï. Mais la marque a de très belles couleurs. 🙂

    J'aime

  2. Je rejoins les autres commentaires : les rouges à lèvres bordeaux / bruns orangés te vont particulièrement bien ! Ce qui est parfait pour l’automne et l’hiver, saisons pour lesquelles je trouve que ces teintes sont plus appropriées.
    Le rose est plus lumineux et t’apporte un vrai effet bonne mine, je te verrais plus le porter à la belle saison mais vu ton talent pour assortir les pièces de ta collection, je ne doute pas un instant que tu puisses aussi porter un rouge à lèvre rose en plein hiver, surtout que ça apporte une touche de douceur que je trouve idéale par temps froid, sec et ensoleillé..
    Sinon, je suis envieuse ^^ : les rouges très rouge ne vont pas à tout le monde, or tu as de la chance parce que tu fais partie des heureuses élues. Je trouve que tu as bien fait d’associer cette couleur vive avec des tenues vintage sombres, ça apporte une touche de couleur qui ressort particulièrement et c’est tout à fait dans le style de l’époque.

    De mon côté, depuis que je fais extrêmement attention à la composition des cosmétiques que j’utilise, j’ai très peu acheté de maquillage. Un seul « vieux » rouge à lèvre SLA a survécu au dernier tri (alors que sa compo n’est pas terrible). Il est rose, donc c’était à l’origine la couleur qui avait le moins de probabilité d’arriver sur ma coiffeuse (et d’y rester) mais j’aime beaucoup sa texture et au final je le trouve parfait pour apporter un peu de fraîcheur et de lumière à cette saison ; comme je porte beaucoup de gris / marine / rose poudré / prune en ce moment, je trouve que le rouge à lèvres rose va plutôt bien avec (le truc, c’est plutôt de penser à en mettre avant d’aller travailler… et de l’assumer).

    Cette année, je me suis donc orientée sur des achats où j’ai fait passer la composition avant la tenue.
    Je suis particulièrement contente de mon craquage sur le rouge à lèvre corail Couleur Caramel, il apporte un vrai effet bonne mine en été, j’ai aussi pu l’utiliser un peu pendant l’automne.
    J’ai aussi testé la marque allemande Benecos en gloss et baume à lèvres, ce n’est pas le même rendu / usage mais j’aime beaucoup (c’est ce que je porte le plus en ce moment).

    Si je dois racheter du maquillage, je pense tester la marque BoHo Green (c’est une marque lauréate de la charte Slow Cosmétique, qui est une valeur sûre) tout en proposant des prix très abordables (rouge à lèvres à 9,95 €, crayons à lèvres à 5,80 € – par contre, ces derniers contiennent de l’huile de palme, donc je pense que je m’en tiendrai aux rouges à lèvres si je teste la marque).

    Sinon, petit truc pour le démaquillage des rouges à lèvres qui sont difficiles à retirer : tu peux utiliser n’importe quelle huile végétale pure. Du coup, c’est hyper pratique / économique : de nombreuses huile que nous avons dans notre cuisine peuvent ainsi être détournées (huile d’argan, huile de noisette, etc.).

    Aimé par 1 personne

    • Merci ^^
      J’irai voir la marque de baume/gloss car j’ai bien envie d’avoir aussi un truc très léger pour tous les jours.
      Oui, c’est ce qu’on m’a dit (pour l’huile) et en plus il y en a toujours dans la cuisine, je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé !

      J'aime

      • Je ne trouve pas que ce soit un réflexe naturel d’utiliser de l’huile ‘de cuisine’ en tant que cosmétique, ça explique peut-être pourquoi on n’y pense pas.
        (cependant, le pli se prend vite !)

        Concernant le baume à lèvre Benecos, je le trouve bien par contre il est hyper sensible à la chaleur, donc je n’ose pas trop le conseiller.
        Le gloss de son côté offre une vraie régression façon 90’s avec un effet brillant-mouillé digne d’un épisode de Buffy contre les vampires. 😉 (bref, il faut aimer ça !) J’ai pris la teinte Flamingo en pensant que ça ferait un aspect vieux rose assez soutenu mais, en fait, il est tout en transparence donc très léger et discret. J’aime beaucoup !

        J'aime

    • Flûte, je m’aperçois que mon dernier commentaire n’est pas passé !
      Alors, en substance, je disais que je n’en reviens pas que tu aies conservé des gloss de plus de 15 ans d’âge ^^ (à ta place, j’aurais jeté depuis longtemps).

      J'aime

      • j’ai tout jeté sauf les Agnès b. qui sont encore très beaux, et ne sentent pas mauvais, ni rien, bref, ils sont comme au premier jour ! (idem pour tous les autres produits de cette marque); par contre c’est vrai que les trucs que j’ai jetés avaient tourné, c’est là que tu vois la différence entre un produit un peu cher et un bon marché.

        J'aime

  3. Le rouge à lèvres te va très bien ! Tu devrais en porter plus souvent 😉
    Perso j’en porte tous les jours où je me maquille ^^ Je suis une véritable addict aux rouge à lèvres.
    Je te conseillerais d’essayer les Soft Matte Lipstick de Nyx. Il y a un choix très important de couleur et le prix est tout petit (7€90 si je ne me trompe pas). Pour moi ce sont les meilleurs : tenue au top, pas besoin de retouche sauf si on a mangé gras à midi ^^ et pigmentation de folie ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Berried de Beauty Bakery | une robe couleur de lune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s