Une robe pour un mariage fifties

J’ai acheté cette robe l’hiver dernier dans la boutique Etsy de Sartorial Matters (comme d’habitude, me direz-vous…)

J’aime beaucoup la coupe – typique des années 50 avec sa jupe qui s’évase en corolle, ainsi que la forme du décolleté. Le tissu est en coton, mais il a subi un traitement qui le rend légèrement brillant. Sur tout le corsage, des décorations ont été ajoutées : strass, clous et perles. Le tout est plutôt habillé, mais peut convenir aussi bien le jour qu’en soirée.

il_fullxfull.752685507_d9z0 il_fullxfull.752685719_mo96

J’avais prévu de la mettre aux imaginales et puis en la regardant, je me suis dit « l’idéal serait de la porter pour un mariage dont le thème serait le rétro ». Deux jours plus tard je recevais une invitation pour un mariage sur le thème des fifties ! (Oui, c’est mon côté un peu sorcière 😉 )

J’ai donc arboré cette robe pour le jour J. Mon mari m’a fait très justement remarquer que j’étais la seule à avoir respecté le thème, tout en étant la seule à ne pas sembler dans le thème… Comprenez que toutes les autres invités portaient des robes modernes (mais à pois) ou des robes Hell Bunny et que j’étais la seule à avoir du vrai vintage.

J’ai agrémenté ma tenue d’un vieux collier vintage qui vient de ma famille mais dont la date est indéterminée, et d’un jupon pour mettre en valeur la jupe. (J’étais fière de mon maquillage mauve/bleu sur les yeux assorti à la robe, et qui paraissait bien visible… en fait non, il ne se voit pas du tout sur les photos, argh !!!)

Photos : Morgane Khouni

pourcecilemini

pourcecile2mini

Publicités

5 réflexions sur “Une robe pour un mariage fifties

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s