Inspiration Vivienne Westwood

Pour les dédicaces des Imaginales, la météo avait prévu un temps frais, humide et beaucoup de pluie et d’orages. J’ai donc décidé de prendre un pantalon noir basique et une tenue en « couches », histoire d’avoir l’air potable avec ou sans veste.

Je suis partie sur cette veste qui a un côté Vivienne Westwood avec sa taille très fine, son ample col et les boutons asymétriques. D’ailleurs les boutons sont plus éloignés que les trous de la boutonnière, ce qui crée un effet d’ondulation assez original. Je l’avais achetée d’occasion chez Sartorial Matters. À la même époque, elle proposait une vraie Vivienne Westwood qui ressemblait assez à ce modèle-là, mais qui était plus chère bien sûr. Ici, il s’agit de la marque New Look. Et pour rester dans l’esprit de la styliste anglaise, j’ai mis en dessous un top avec jabot en dentelle (pour le côté 18ème siècle, une de ses inspirations) et un veston qui apporte un côté masculin (la créatrice aime bien mélanger les extrêmes, comme masculin/féminin, moderne/historique). Les deux vêtements ont aussi été achetés d’occasion, le top ne m’ayant coûté que 6 euros ! (D’ailleurs, je l’adore !)

Finalement, la météo s’est complètement plantée (ça vous étonne ?) et dès 8h du matin, il faisait 24 degrés. Je n’ai donc pas porté la veste.

 

Veste : New Look
Veston : Topshop
Top : Poetry Clothing

westwoodinspiration

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s