Remettre sa robe de mariée

On dit souvent qu’une robe de mariée doit être une robe de princesse qu’on ne porte qu’une fois, et que c’est là toute la beauté de la chose… On imagine sans mal les épouses ressortir ladite robe de sa housse pour la regarder avec émotion avant de la ranger à nouveau.

Oui, mais moi, je trouve ça tellement triste ! Une belle robe a droit à une vie un peu pus remplie… Quand j’ai conçu (mentalement) ma robe, j’ai cherché à ce qu’elle me ressemble le plus. J’adore chaque élément qui en constitue la tenue, et cela serait vraiment du gâchis de reléguer le tout au fond d’un placard.

Petit rappel, ma robe était comme ça : (voir l’article complet)

_MG_4559

Alors, une jupe à traine, c’est un peu impossible à porter en dehors du mariage, j’en conviens (à moins de vouloir passer le balai avec ou se la faire piétiner).

Pas de soucis, Serindë qui a créé le corset et la jupe, m’a gentiment confectionné une autre  jupe avec le même tissu. Comme vous le voyez, c’est une jupe deux en une qui peut se porter de différentes manières grâce à de petits liens à nouer.

11694028_864707026899917_1720225389063245331_n

J’ai donc ressorti mon serre-taille et mon chemisier de mariage pour les dédicaces de Grésimaginaire. J’ai également un petit top victorien trouvé à 6 euros qui ira parfaitement pour les journées plus chaudes. C’est là tout l’avantage d’avoir choisi une tenue avec plusieurs « morceaux », cela permet de varier, et d’avoir plusieurs ensembles à partir de juste quelques pièces.  Et je trouve que c’est aussi une marque de respect pour la corsetière et toutes ses heures de travail effectuées sur mon corset, à coudre perle par perle les moindres petits détails…

Et vous ? Certaines ont-elles déjà remis leur robe de mariée ? Ou trouvez-vous que cela soit un sacrilège ? 🙂

gresi16

Publicités

11 réflexions sur “Remettre sa robe de mariée

  1. Ils ont dû halluciner, à Grésimaginaire, tellement tu étais belle! =^___^=
    J’avais prévu ma robe de mariée sur ce principe-là, mais je n’ai jamais vraiment trouvé l’envie de la remettre. Surtout le corset, qui est un vrai de vrai et que je ne peux pas mettre toute seule (et, c’est bête, mais ça me freine d’avoir besoin de quelqu’un pour m’habiller).

    J'aime

  2. Ça rend vraiment très bien juste en changeant la jupe pour effacer le côté « robe de mariée », bonne astuce ^_^ Eh non, pour la mienne, ça ne serait pas franchement possible sauf comme tu disais pour en profiter pour passer le balai 😉 En plus je ne suis plus sûre de rentrer dedans hum hum

    J'aime

    • oh je suis sûre que tu rentres dedans, t’as perdu pas mal de kg ces derniers temps !
      je crois que c’est le bon plan, remettre sa robe régulièrement comme ça t’es obligée de surveiller ta ligne (là tu vois, je pouvais pas serrer autant le corset déjà)

      J'aime

  3. J’avoue que le devenir d’une éventuelle robe de mariée est un dilemme en moins pour moi vu que j’ai opté pour le pacs.
    (comment ça, ce n’est pas romantique ?…)

    Je trouve ça vraiment chouette qu’au moins 1 ou 2 éléments de la tenue portée à un mariage puissent « continuer à vivre », après je suppose que ça dépend de chaque nouvelle épouse, de son style, des occasions.
    J’ai une amie qui a carrément fait le choix de revendre la totalité de sa tenue (c’est assez extrême et certaines personnes n’ont visiblement pas compris cette décision).

    J'aime

    • ah oui en effet, je n’aurais pas pu la revendre ! en plus c’était mon cadeau de mariage de la part de Serindë ! Mais j’imagine que si j’avais juste acheté une robe pour l’occasion sans y attacher plus d’importance que ça, ça m’aurait moins gêner de la revendre.

      J'aime

  4. Pingback: Une tenue pour les Imaginales | une robe couleur de lune

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s