Shopping vintage à Londres

Commençons avec le quartier de l’East End et son marché couvert Spitalfields. Des étals de vendeurs de robes chinoises de mauvaise qualité pas si bon marché côtoient de vrais stands de vêtements vintage, mais les robes y sont davantage pour les vrais collectionneurs ou juste pour le plaisir des yeux. De magnifiques pièces anciennes sont présentées pour une (voire plusieurs) centaine d’euros.

Absolute Vintage – 15 Hanbury Street. Ici, la spécialité, c’est surtout les chaussures et les sacs en cuir, avec même un rayon « tout à une livre ». Cela n’empêche pas la boutique d’avoir aussi plusieurs portants de prêt-à-porter. Les robes font entre 15 et 18 livres, ce qui est raisonnable, mais je n’en ai pas vu qui soient particulièrement jolies – ou qui soient à la fois jolies et facilement portables. L’ensemble fait un peu friperie et vieux chiffons. Dans un coin, les soldes, avec « tout à 3 euros ». Je suis repartie avec un petit gilet mauve aux motifs de roses ton sur ton, parce que c’est toujours utile, les gilets.

absolutev

Blitz – 55-59 Hanbury Street. Sur deux étages, ce magasin propose pas mal de choses. Les robes ont été choisies avec soin, et certaines restaurées. J’ai d’abord essayé une adorable robe empire en velours noir, ceinturé d’un tissu noir à pois blancs. Malheureusement, la ceinture arrivait au milieu de la poitrine au lieu d’en dessous ce qui gâchait tout. Dommage, en plus elle était soldée à 14 livres. J’ai finalement jeté mon dévolu sur une robe de tous les jours, qui datent des années 70. La couleur et les petites fleurs m’ont charmée au premier coup d’œil et elle était pile-poil à ma taille. Prix : 19 livres. En plus, la vendeuse est adorable (ok, comprenez qu’elle m’a complimenté en disant que j’allais avoir l’air fabuleuse dedans et qu’elle collait parfaitement à mon style … Même si elle doit dire ça à tout le monde, ça fait du bien à l’égo !)

blitz

Direction Camden Town. Je pensais que ce quartier était bourré de boutiques goth et punk. En fait on y trouve en effet quelques boutiques proposant les grandes marques du genre pour 50% plus cher qu’en France, mais on trouve surtout des boutiques vintage (et puis aussi des boutiques de robes chinoises…) En me perdant dans le dédale du marché de Camden, je suis tombée sur un vendeur spécialisé dans les vestes en cuir. Les prix commencent à 10 livres, avec beaucoup de choix. Il faut savoir que je porte depuis plusieurs années une veste en simili acheté 30 euros et que le mois dernier, mon chat a fait ses griffes dessus. J’avais donc prévu de me reprendre une veste en simili bon marché et là pour le même prix (20 livres), je suis repartie avec un petit blouson en cuir véritable.

camden

Rokit True Vintage – 225 Camden High Street. En montant à l’étage de cette petite boutique, on trouve les produits soldés « tout à 7 livres ou moins ». Cette robe à carreaux roses m’attendait sagement sur un mannequin. J’ai enlevé les épaulettes (qui n’étaient pas d’origine de toute façon), ainsi que le lien à nouer sur le décolleté pour le remplacer par un camée ou un autre ornement plus joli. D’autres vêtements avaient l’air sympas, comme un petit manteau rose années 60 (mais j’étais trop limitée en place dans ma valise).

rokit

En me promenant dans Camden, je suis rentrée dans d’autres boutiques du genre. Il y a vraiment de quoi faire et des prix intéressants. Il faudrait venir avec une valise vide, un budget un peu plus important que celui que j’avais et avoir le temps de fouiner dans les rayons surchargés pour en profiter au maximum…

Publicités

5 réflexions sur “Shopping vintage à Londres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s