Serindë corset, partie 3 : du vichy !

Serindë corset avait réalisé une jupe-corset en vichy rose à l’allure très pin-up pour une séance photos puis un défilé au Endless Night Vampire Ball (Voir l’article sur sa confection). Quand elle a lancé des soldes sur sa boutique, je n’ai pas pu résister…bb

Un peu d’histoire… Le vichy est davantage un tissage particulier qu’un simple motif. Il est importé en Europe au XVII et est très en vogue sous sa forme lignée durant l’époque victorienne. L’imprimé vichy tel qu’on le connait est devenu populaire en France grâce à Brigitte Bardot. On la voyait déjà en 1953 en robe corolle vichy rose dans les pages de Elle, mais il faudra attendre 1959 pour que l’imprimé fasse véritablement fureur. En effet, elle portera à son mariage avec Jacques Charrier une petite robe en vichy rose Jacques Estrel qui lancera alors la mode. 

Revenons donc à la jupe-corset de Serindë. Je l’ai portée lors des Imaginales 2014. La coupe est adorable, bien sûr, mais j’aime aussi beaucoup les finitions, avec la broderie anglaise et l’applique en dentelle. Je pense que pour la prochaine fois, je prévoirai un petit accessoire cheveux coordonné.

Jupe : Serindë Corset
Top : 3suisses
Chaussures : Irregular Choice
Photo portrait : Jean-Noël Portmann

imaginales14 imag14

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s